Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 17:59

On a quitté Hassan et Nador depuis maintenant 3 jours... et que d'aventures!

 

Tout d'abord, on a longuement hésité sur la route à prendre : 2 options et les avis divergeaient.

Finalement, on a conservé le plan initial et prit la N19 pour rejoindre Taourit. Comme on ne pouvait pas faire le trajet en une fois il a fallut trouver un endroit où dormir. Malheureusement, rien sur la route. On s'arrête dans une sorte de "ferme" mais on n'arrive pas à se comprendre avec le berger. On repart donc sur notre route déserte et on trouve une gare perdue au milieu de nulle part.

On a beau argumenter avec le gardien, qui appelle son chef, rien n'y fait, et pourtant j'ai même fait jouer la fibre corporatiste "Moi aussi je suis cheminot" (à quelques mois près, c'est pas un gros mensonge) mais pas question de dormir dans l'enceinte de la gare.

 

Par contre, on peut camper devant la grille, comme ça on est un peu en retrait de la route et le gardien veille sur nous (il nous offrira le thé d'ailleurs. Heureusement, car il fait vraiment froid et c'est la seule chose de chaude qu'on aura cette nuit là).

 

On repart le lendemain matin, transis de froid, sans avoir petit déjeuné, et bien humides du fait d'une brume à couper au couteau.

 

Mais bon, on se dit que dans 25 kilomètres on doit trouver un village où on pourra prendre un petit dej et qu'encore 25 kilomètres plus loin, aux environs de Taourit, on devrait trouver une aire de repos pour MRE (comprendre "Marocains Résidant à l'Etranger",  qui reviennent en visite au pays) avec douches chaudes, toilettes, restaurant.

 

Ca motive tout le monde et on arrive à Taourit aux alentours de 13h00.

"Tiens c'est bizzare, y'a personne. En plus le resto n'a pas l'air ouvert !!!"

 

Finalement, on trouve un responsable, sympa, qui nous confirme qu'on peut s'installer où on veut puisque de toute façon ... c'est fermé, qu'il n'y a pas d'eau (et donc encore moins chaude) donc pas de WC et pas d'électricité non plus.

 

Là c'est plutôt une douche froide qu'il nous offre :o(

 

Il nous conseille d'aller à Taourit même (soit 6 kilomètres en arrière), où il y aurait un hôtel. Son conseil ne nous emballe pas plus que ça et on décide de s'installer dans notre aire à l'abandon pour la nuit.

 

Il va en ville pour nous faire des courses et on installe nos tentes dans la cafette à l'abandon. On aura moins froid.  Les gardiens de nuit réussissent même apres 20 minutes de bidouillage dans le compteur électrique à nous mettre la lumière et ils nous fourniront également une bassine d'eau. Tout ça gratos... faisons contre mauvaise fortune bon coeur.

 

On repart donc ce matin en se disant : ce soir on va à l'hôtel! 45 kilomètres à faire et on a 2 chambres qui nous attendent à l'hotel Atlas de Guercif : faut bien fêter notre 2 000ème kilomètre !

 

PC120029B.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lafamilleavelo
commenter cet article

commentaires

pascal 21a 13/12/2012 21:11

et bien coté météo vous n’êtes pas plus gâtés que nous en Bourgogne ...
il doit vous tarder de trouver un endroit plus conviviale et de l'eau chaude....A très bientôt Bonne route

Présentation

Ils nous soutiennent

    Vélos Cyclable

    

  Cyclable1

 

 

Logo Vaudé (1)

 

 

Recherche

On a aimé

Un camping très sympa à la Bourboule qui accueille particulièrement bien les cyclistes :

image001.png

-------------------------------------

 

Un camping très nature dans l'Allier avec une piscine naturelle :

 

 

La ferme camping de Brenazet

 

--------------------------------------

 

Un couple de musiciens voyageant à vélo et porteur d'un super projet : Planeta Sonico

 

Planeta-Sonico.jpg

 

-----------------------------------

 

Une maison d'hôtes tenu par un couple de français très accueillant et pleins de bons conseils sur la ville et son histoire.

 

Dar Selma

 

---------------------------------------

 

Un vélociste passionné qui ne vous laissera pas tomber. N'hésitez pas à lui rendre visite si vous êtes dans le coin (Andalousie)

 

limitless-copie-1.jpg

 

--------------------------------------

 

Pour les passionnés de voyage nature, un magazine à ne pas manquer

 

Carnet-d-aventures.jpg

 

 

Archives