14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 18:07

Que de bonheur de retrouver un peu de confort! Une douche chaude, un lit, du chauffage et un bon repas.

Par contre, l'étape suivante fut dure : On part de Guercif pour Taza soit 65 kilomètres dont un petit col à 600 mètres. L'avantage c'est qu'il fait beau.

On quitte l'hôtel à 8h30 et le rythme n'est pasmauvais du tout. A 11h00, on fait une pause dans une petite boutique au bord de la route pour acheter du pain et on se retrouve invité dans la maison de Karima pour boire le thé (accompagné de pain, beurre/fromage, olives, cacahouettes et huile d'olive.

En plus de Karima, il y a sa soeur, sa belle soeur et son fils Soufi de 3 mois et le père de Karima.

Autant son père ne décroche pas un mot (il ne parle apparemment pas français), autant on voit que Karima et sa soeur ont envie de parler. On arrive à se comprendre et le contact passe plutôt bien. Le temps passe trop vite et vers midi je donne le signal du départ (il nous reste quand même une quarantaine de kilomètres à faire). Karima insiste pour qu'on reste chez eux mais on veut vraiment avancer même si on est limite de se laisser tenter.

Et on aurait bien fait. Il fait toujours aussi beau mais un vent de face s'est levé et il nous cloue quasiment sur place. On alternera donc la première place pour ne pas trop s'épuiser. Mention spéciale à Hugo qui nous trainera sur au moins 25 kilomètres à lui seul.

On arrive juste un peu avant le couché de soleil. Pendant la route on a eu une idée lumineuse : et si on faisait l'étape Taza/Fès en train ? On a envie de tester le train et en même temps on n'est pas trop motivé pour risquer de repasser une nuit dehors avec ce froid.

Emballé c'est pesé. On se rend direct à la gare pour expédier les vélos, on se trouve une chambre à l'Hôtel de la Gare et ce matin on prend le train pour arriver à Fès à 13h00.

On a réservé un Dar (maison) au coeur de la médina. C'est un peu comme un Riad sauf qu'il n'y a pas de jardin intérieur. En tout cas c'est super sympa et pas trop cher (35€/jour)

Programme de la semaine : visite de la médina et de la ville en général.