• Présentation du projet

15 mai 2012

LA FAMILLE A VELO Composition de la famille Pereira Da Costa : Thomas et Sylvie, Hugo (12 ans) Sacha (10 ans) et Maxime (9 ans) « Tracer son chemin » a toujours été notre credo, et depuis que l’on se connait on s’y emploie. 6 mois en Inde, 2 mois en Afrique...

• Bienvenue dans le Cantal

17 septembre 2012

On pensait être sorti d'affaire, mais non, ça monte encore! je dirais même plus, ça monte encore plus!! Hier, on s'est tous baigné dans le lac artificiel du barrage de Bort-Les-Orgues, une baignade bien méritée après tout ce qu'on avait enduré dans la...

• Albufeira

01 février 2013

Déjà le deux février. Le temps passe vite au Portugal. On a quitté difficilement notre camping de Tavira après un petit déjeuner pris chez des compatriotes camping caristes. Puis on fait nos adieux à tout le monde : Bernard, Max et Monique. Merci pour...

• Super journée

27 septembre 2012

Comme prévu, Hugo, Sacha,Thomas se sont levés à 05h15 pour aller pêcher en mer. Bonne humeur et nombreux poissons au rendez-vous ;o) Autant dire qu'on leur a fait un sort ! Et pour finir, après-midi piscine dans notre camping de luxe !!! Fallait bien...

• Fancy Dress Party Benidorm

15 novembre 2012

Aujourd'hui, journé tranquille à Bénidorm. On ne se lève pas de bonne heure et on va boutiquer un peu en ville. Et là, on tombe sur la Fancy Dress Party !!! Tous les anglais de Benidorm se sont donné rendez-vous dans la rue pour une grande fiesta costumée....

• Alméria

01 décembre 2012

Ca fait maintenant 5 jours que nous sommes arrivés à Alméria. On n'a pas trop pu visiter encore. On a d'abord organisé la suite du voyage (on a nos billets de bateau pour le Maroc), la suite des visites et l'intendance (courses, lessives, etc). L'inconvénient...

• Hasta pronto Europa!

07 décembre 2012

Une semaine depuis notre dernier message. Depuis on a visité Alméria et notamment son chateau arabe :"la Alcazaba". Beaucoup moins grand que l'Alhambra mais très joli et en plus il faisait beaucoup plus chaud ;o) On a également été au ciné voir "la Vida...

• Le beau temps ;o)

17 avril 2013

Après 3 jours à visiter le secteur d’Arcachon et avoir succombé au traditionnel plateau de fruits de mer, on a repris notre route direction le nord en faisant le tour du bassin d’Arcachon. On a un peu de mal à suivre la piste cyclable sur cette partie...

• Chaumont sur Loire

09 mai 2013

On continue notre chemin rythmé par les débordements de la Loire. Visites de châteaux, jardins et même d'un club paramoteur pour Thomas. On est arrivé à Onzain, à côté de Chaumont (pas très loin de Blois). On a traversé la Loire pour trouver un camping...

• Achat du matériel

14 avril 2012

On s'équipe petit à petit. On a acheté les tentes "extra light", la vaisselles et la remorque et celle-ci me parait bien légère : Elle doit tout de même tenir plusieurs milliers de kilomètres ;o) Les vélos commencent également à être équipés : portes...

• Rabat-Salé

28 décembre 2012

Un petit mot juste pour vous dire que l'on est bien arrivé à Rabat. En fait, un jour plus tôt que prévu, puisqu'hier on a fait 89 kms. Nouveau record. Heureusement le propriétaire de l'appart qu'on loue à Salé, nous a offert la nuit en plus et on n'a...

• Journée rencontres

26 décembre 2012

On a fêté dignement Noël à l'hôtel Ibis. On n'avait pas trop envie de ressortir et puis on s'était dit que le menu Tagine serait parfait pour un réveillon. Pour répondre à Pascal, curieusement une (toute petite) partie des marocains fêtent Noël (c'est...

• Les Landes !

11 avril 2013

Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est super joli … et plat. A part quelques dunes à grimper, on roule tranquille entre deux averses. Et oui le beau temps fait toujours défaut. Si bien qu’on augmente de plus en plus la longueur des étapes (86km pour...

• Toujours à Barcelone

15 octobre 2012

Vraiment plein de choses à voir à Barcelone : La vieille ville: Les oeuvres de Gaudi, notamment le parc Guell (et sa fameuse salamandre) : Les petits marchés typiques (enfin typiquement pour touristes) : Mais avec tout ça on n'oublie pas de faire du sport...

• Enfin une journée de repos.

09 septembre 2012

Vendredi soir après une journée épuisante nous avons trouvé refuge à la ferme camping de Brénazet. Une super adresse avec un super accueil. Et pour nos amis Belges qui parlent néherlandais (et je sais qu'il y en a qui nous suivent, n'est-ce pas Bert?):...

• En route pour Lisbonne

06 février 2013

Après Lagos, jolie petite ville qui vaut une étape, nous avons poussé jusqu'à la pointe du Portugal comme on nous l'avait conseillé: Sagres. Et ben, ça valait le coup ! C'est très mignon. Perché au bout du Portugal sur des falaises parfois impressionnantes....

• La Bourboule

15 septembre 2012

De Pontgibaud, on a fait 40 kms pour arriver à La Bourboule. On ne sait pas si on s'habitue aux montées ou si on devient des super sportifs ;o) mais on a pas du tout souffert. Bon si encore un peu. La Bourboule, jolie petite station thermale. Et puis...

• 3ème jour

06 septembre 2012

Après notre étape d'hier à St-Pierre-Le-Moutier (libéré par Jeanne D'Arc en 1429) nous avons définitivement quitté les bords de la Loire pour croiser le chemin de l'Allier et entrer dans le département du même nom. Donc, bonjour l'Auvergne et ses premiers...

• Faut s'y remettre

13 septembre 2012

Malgré nos bonnes intentions on n'a pas réussi à parcourir les 50 kilomètres d'une traite pour Pontgibaud. Donc on a fait une petite halte à St Georges de Mons (30kms). Et puis comme on avait l'anniversaire d'Hugo à fêter on a négocié le logement en chalet....

• Tout allait bien ...

26 septembre 2012

... jusqu'à l'incident !!!! Bon rien de grave, je vous rassure. Juste des ennuis mécaniques. On allait attaquer les Pyrenées quand le dérailleur de Thomas n'a rien trouvé de mieux que de passer dans les rayons de la roue. Résultat : vélo bloqué. On démonte...

• Fiestas Mayores Patronales Benidorm

14 novembre 2012

Aujourd'hui, ça va mieux. Les affaires commencent à sécher, on a retrouvé la caméra au bord de la route et le soleil refait son apparition. On est un peu loin du centre, mais on a quand même eu l'occasion de visiter un peu et d'assister aux célèbres fiestas...

• Valencia !

06 novembre 2012

Après une super soirée à Palma chez Andres et Elena, nous avons pris le ferry samedi matin et quitté les Baléares pour le continent. Après une course contre la montre menée par Andres, nous sommes arrivés 15 minutes avant le départ du bateau (normalement...

• Une journée à la plage !

21 janvier 2013

Le 18, on a vécu une super soirée d'anniversaire pour Maxime. Pourtant, au début, c'était mal barré. Tout était fermé à Costa Ballena, la ville où on avait trouvé un camping avec bungalow (tradition d'anniversaire oblige). Finalement, après avoir erré...

• Le grand départ

04 septembre 2012

Ca y est, le grand jour est arrivé, les 1ers coups de pédales ont été donné ce matin( mardi 4 septembre) à 8h35! Avec un jour de retard sur le planning, mais il nous manquait certains cours du CNED de Hugo, et pas des moindres (français, anglais, arts...

• Revoilà le mauvais temps

28 octobre 2012

Bon on ne peut pas dire que les Baléares nous emballent. Déjà, on ne parle pas Allemand et apparemment c'est la langue officielle d'où on est. Tout est écrit en Allemand et tout le monde essaye de nous parler dans cette langue. Comme d'hab, c'est cher....

1 2 3 4 > >>

Ils nous soutiennent

Vélos Cyclable

Cyclable1

Logo Vaudé (1)

On a aimé

Un camping très sympa à la Bourboule qui accueille particulièrement bien les cyclistes :

-------------------------------------

Un camping très nature dans l'Allier avec une piscine naturelle :

La ferme camping de Brenazet

--------------------------------------

Un couple de musiciens voyageant à vélo et porteur d'un super projet : Planeta Sonico

-----------------------------------

Une maison d'hôtes tenu par un couple de français très accueillant et pleins de bons conseils sur la ville et son histoire.

Dar Selma

---------------------------------------

Un vélociste passionné qui ne vous laissera pas tomber. N'hésitez pas à lui rendre visite si vous êtes dans le coin (Andalousie)

--------------------------------------

Pour les passionnés de voyage nature, un magazine à ne pas manquer