26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 19:47

On a fêté dignement Noël à l'hôtel Ibis.

On n'avait pas trop envie de ressortir et puis on s'était dit que le menu Tagine serait parfait pour un réveillon.

Pour répondre à Pascal, curieusement une (toute petite) partie des marocains fêtent Noël (c'est un peu le même phénomène que Hallowen en France) même s'ils sont musulmans.

On descend donc au restaurant de l'Ibis, on s'installe et là on nous annonce que ce soir c'est menu réveillon : bisque de crevettes, vol au vent, dinde aux marrons et bûche!!!

Le patron a du voir notre déception car il nous a offert la bouteille de vin. Du coup on a passé une bonne soirée et c'était très bon.

On est donc reparti ce matin direction Rabat et que de rencontres sur la route.

Tout d'abord, je me retourne dans une côte pour vérifier où se trouvent Sylvie et Max (à la traine comme d'hab) et là j'ai l'impression qu'elles sont suivies par des cyclistes. Curieux. D'autant plus que peu de temps après je n'aperçois plus les supposés cyclistes. J'ai du rêver.

Quelques kilomètres plus loin, on s'arrête en haut d'une côte et au moment de repartir on voit arriver non pas un cyclo-randonneur mais trois. Enfin 2 + 1 exactement. Le "1", est un jeune qui, parti d'Irlande depuis 3 mois se rend en Afrique du Sud. On n'aura pas trop le temps de discuter car il semblait pressé.

Pour ce qui est des "2", il s'agit d'un couple de belges, Flamands, qui font une boucle de 3 semaines depuis Marrakech.

On discute quelques temps, échangeant nos impressions sur le Maroc puis on les laisse partir devant (ils sont beaucoup moins chargés que nous).

Enfin on arrive à Khémisset, notre étape du jour (64km). On trouve un petit hotel "typique", (retour à la dure réalité), puis on sort  manger un bout. A peine dehors, on se fait accoster par un couple Marocain parlant parfaitement français et pour cause ils sont français d'Aix en Provence. Comme on n'arrive pas à mettre un terme à notre discussion on décide de manger ensemble.

On passera un super moment à refaire le monde et ça fait du bien.

Demain, on continue notre route vers Rabat. A priori on a une possibilité d'étape à 26 km sinon après il faut aller jusqu'à Rabat (80km). On va donc peut-être devoir faire un ptit coup de camping sauvage.

A moins qu'une rencontre ...