Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 20:52

Le 18, on a vécu une super soirée d'anniversaire pour Maxime. Pourtant, au début, c'était mal barré. Tout était fermé à Costa Ballena, la ville où on avait trouvé un camping avec bungalow (tradition d'anniversaire oblige). Finalement, après avoir erré 1h, on trouve un Mercadona où l'on fait quelques courses, et en sortant, un petit resto qui ne paye pas de mine, tenu par des chinois. On se dit chouette, on va manger asiat. Et ben non, on a passé une super soirée typiquement andalouse.

 

A la table d'à côté, un des hommes a sorti une guitare et a commencé à jouer et chanter. Puis les femmes se sont levées et ont dansé.

 

Le patron du resto vient nous demander si tout va bien, et on lui répond en espagnol que oui mais que c'est l'anniv de la pequeña, alors est-ce qu'il y aurait possibilité d'avoir un gâteau?

 

Pas de problème. Ni une ni deux, il envoie sa fille au Mercadona acheter gâteau et bougies (qu'il nous facturera au prix coûtant d'ailleurs). Puis, ils mettent le guitariste dans le coup et c'est finalement toute la salle qui se met à chanter feliz cumpleaños. Fallait voir la tête de Max.

 

Lendemain, tempête de style tropical, comme ils disent à la télé. Donc on reste calfeutrés dans notre bungalow.

 

Le dimanche n'est pas terrible non plus, mais on arrive à pousser en vélo jusqu'à Sanlucar de Barrameda pour se renseigner pour traverser le parc de Doñana et éviter ainsi un détour d'environ 250 kms par Séville.

 

Donc, c'est possible, mais il faut uniquement passer par la plage (rouler sur le sable humide et faire le trajet, 33kms, tant que la marée est basse). On décide donc de traverser lundi vers 14h, plein  de doutes, il faut l'avouer.

 

Et aujourd'hui, on prend la barge un peu plus tôt que prévu, 13h30 comme ça on pique-nique sur la plage de la réserve. Et au début c'est vrai que tout va bien. C'est facile de rouler, même si le vent de face nous embête un peu, et le paysage est enchanteur. On a l'impression d'être seul au monde, perdus entre la réserve et l'océan; sans présence humaine visible.

 

P1210021B.jpg

 

Plus tard dans l'après-midi, les choses se gâtent un peu. Déjà, on n'avance plus vraiment  à cause du vent, mais en plus on commence à s'enfoncer avec les vélos. Ca devient pire que la montagne. Surtout pour moi et Syl qui sommes méga chargés.

 

Je finis même les derniers kms en poussant le vélo. Mais finalement, on réussit à rejoindre Matalascañas juste à la tombée de la nuit ... pour apprendre que le camping est fermé!!

 

Heureusement un couple Germano/ espagnol nous aidera à trouver un hostal ouvert.

Partager cet article

Repost 0
Published by lafamilleavelo
commenter cet article

commentaires

carole 23/01/2013 21:38

Maxime se rappellera de ses 10 ans, que de bons souvenirs et de belles rencontres ! Encore Bravo pour votre parcours, presque 5 mois que vous êtes sur la route et vous êtes toujours aussi motivés
et en forme ! l'aventure continue ...

Présentation

Ils nous soutiennent

    Vélos Cyclable

    

  Cyclable1

 

 

Logo Vaudé (1)

 

 

Recherche

On a aimé

Un camping très sympa à la Bourboule qui accueille particulièrement bien les cyclistes :

image001.png

-------------------------------------

 

Un camping très nature dans l'Allier avec une piscine naturelle :

 

 

La ferme camping de Brenazet

 

--------------------------------------

 

Un couple de musiciens voyageant à vélo et porteur d'un super projet : Planeta Sonico

 

Planeta-Sonico.jpg

 

-----------------------------------

 

Une maison d'hôtes tenu par un couple de français très accueillant et pleins de bons conseils sur la ville et son histoire.

 

Dar Selma

 

---------------------------------------

 

Un vélociste passionné qui ne vous laissera pas tomber. N'hésitez pas à lui rendre visite si vous êtes dans le coin (Andalousie)

 

limitless-copie-1.jpg

 

--------------------------------------

 

Pour les passionnés de voyage nature, un magazine à ne pas manquer

 

Carnet-d-aventures.jpg

 

 

Archives