Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 21:50

..doucement mais sûrement.

 

Après notre escale à Marennes, nous avons continué sur Rochefort où on a passé 3 jours. Ca nous a permis de pleinement profiter de la ville. On a notamment pu aller sur le chantier de l'Hermione (frégate du XVIIIè reconstruite presque à l'identique), visite très intéressante qui a emballé tout le monde. Les sales gosses ont même envisagé d'inscrire Sylvie pour faire la traversée jusqu'aux US en 2015! Elle était verte rien que de penser aux conditions à bord qui seront les mêmes qu'à l'époque.

 

P4200034B.jpg

 

Mais dans les choses beaucoup moins drôles, il a aussi fallu s'occuper de la réparation des tentes qui cèdent un peu plus chaque jour. On en est déjà à 4 réparations dont 3 sur une seule des tentes. Ca sent la fin, il va falloir se dépêcher de rentrer, d'autant plus que les vélos aussi commencent à faire des leurs. A ce rythme, on va se retrouver sur le bord de la route comme Cendrillon après minuit!

 

Après Rochefort, on est passé par La Rochelle d'où on est reparti sous la pluie. Traversée d'une petite partie du Marais Poitevin (et qui dit marais dit moustiques!) et passage en Vendée. C'est super sympa la région, mais qu'est-ce qu'on fait comme détours et sous la pluie ça ronchonne sec! Allez courage, demain le soleil revient en force!

 

P4220098B.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lafamilleavelo
commenter cet article

commentaires

Christian (de Fès) 25/04/2013 00:54

On vous suit toujours de loin en loin... Bon courage pour cette fin de parcours. Ici à Fès grand soleil et beaucoup de touristes.
Bises à toute la famille...

Guillaume 24/04/2013 21:40

Salut Thomas, hello la famille !
Un petit coucou et l'occasion de te dire que je suis toujours avec autant d'intérêt votre périple. D'autant plus que ces derniers temps vous traversez "mes régions" (Les landes, Arcachon fief de
mon enfance, et maintenant le poitou charentes où vivent mes parents : Niort)! Que de souvenirs en famille vous allez garder! Bon courage pour la suite. A bientôt

Présentation

Ils nous soutiennent

    Vélos Cyclable

    

  Cyclable1

 

 

Logo Vaudé (1)

 

 

Recherche

On a aimé

Un camping très sympa à la Bourboule qui accueille particulièrement bien les cyclistes :

image001.png

-------------------------------------

 

Un camping très nature dans l'Allier avec une piscine naturelle :

 

 

La ferme camping de Brenazet

 

--------------------------------------

 

Un couple de musiciens voyageant à vélo et porteur d'un super projet : Planeta Sonico

 

Planeta-Sonico.jpg

 

-----------------------------------

 

Une maison d'hôtes tenu par un couple de français très accueillant et pleins de bons conseils sur la ville et son histoire.

 

Dar Selma

 

---------------------------------------

 

Un vélociste passionné qui ne vous laissera pas tomber. N'hésitez pas à lui rendre visite si vous êtes dans le coin (Andalousie)

 

limitless-copie-1.jpg

 

--------------------------------------

 

Pour les passionnés de voyage nature, un magazine à ne pas manquer

 

Carnet-d-aventures.jpg

 

 

Archives