Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 19:07

Après 3 jours à visiter le secteur d’Arcachon et avoir succombé au traditionnel plateau de fruits de mer, on a repris notre route direction le nord en faisant le tour du bassin d’Arcachon.

 

On a un peu de mal à suivre la piste cyclable sur cette partie du parcours.

On trouve tout de même Andernos où on a rendez-vous pour essayer des vélos couchés.

 

P4130007B.jpg

 

Tout le monde ne ressort pas convaincu de l’expérience notamment Sylvie qui s’est vautrée et Max qui n’a pas pu essayer (il n’y en avait pas à sa taille). Pour les garçons le sentiment est plus positif même si la formule demande un certain temps d’adaptation.

 

On fait escale pour la nuit à Lège Cap Ferret et le lendemain direction Carcans-Océan notre étape du jour.

Il fait super beau. On roule bien. On profite même de notre pause de midi à Lacanau pour se faire une glace à l’italienne.

 

Le lendemain, nouvelle étape qui nous voit arriver à Soulac sur Mer de bonne heure.  On s’installe au camping et changement des patins de freins pour tous les vélos et ce n’est pas un luxe pour certains .

 

Courte étape le jour suivant. On ne se presse tellement pas, qu’on rate le bac de 10h30 qui relie la Pointe du Grave à Royan,  et donc on prend le suivant (11h55) après avoir feignassé tout ce temps à la terrasse d’un café.

 

Installation au camping.

Je pars avec Maxime pour faire quelques courses et notamment je m’achète un bouquin à la librairie : « les mémoires du commissaire Broussard ». Quand je tends le livre pour payer, le libraire me demande si je repars bientôt. Pourquoi ? Ben parce que Broussard habite à côté et si je lui laisse le bouquin, il peut le lui faire dédicacer. Chose faite donc. D’ailleurs, on le croisera au terrain de pétanque.

 

Le soir Annie, la tante de Sylvie qui habite dans la région nous rejoint. Diner au resto donc, mais sans les garçons qui ont décidé d’être infernaux et qui se voient donc punis.

 

Petite séance photo avant de quitter le camping à la demande du patron qui veut nous mettre sur son site web et on reprend la route pour arriver en tout début d’après-midi à  Marennes.

 

Au hasard, on entre au camping "Au Bon Air" qui nous propose  l’emplacement  « au paradis ». L’emplacement, bien nommé, juste en face de l’océan est réservé au cyclo-randonneurs et, cerise sur le gâteau, assorti d’un tarif spécial plus que raisonnable. Les proprios sont super sympa et on vous recommande chaudement ce camping (à retrouver dans le coin des coups de cœur).

 

Pour conclure, deux faits marquants aujourd’hui : on a passé le cap des 5000 kms

 

P4170017B.jpg

 

Et on s’est baigné

 

P4170024B.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lafamilleavelo
commenter cet article

commentaires

CASANOVA 19/04/2013 17:14

Bonjour à la famille,

Si vous passez par la Normandie, si une escale vous le permet la porte est ouverte. Alors ne pas se dégonfler et vous passez !!!!

Bises à vous

PASCAL 17/04/2013 22:08

très intéressé par vos commentaire pertinents sur la région de Marennes puisque je suis originaire de Charente avant d"immigrer en Bourgogne. Et les périples en vélo dans le coin, j'en ai fait
quelques uns dans ma jeunesse. Mais pas 5000 km...! bonne route à vous ....

Présentation

Ils nous soutiennent

    Vélos Cyclable

    

  Cyclable1

 

 

Logo Vaudé (1)

 

 

Recherche

On a aimé

Un camping très sympa à la Bourboule qui accueille particulièrement bien les cyclistes :

image001.png

-------------------------------------

 

Un camping très nature dans l'Allier avec une piscine naturelle :

 

 

La ferme camping de Brenazet

 

--------------------------------------

 

Un couple de musiciens voyageant à vélo et porteur d'un super projet : Planeta Sonico

 

Planeta-Sonico.jpg

 

-----------------------------------

 

Une maison d'hôtes tenu par un couple de français très accueillant et pleins de bons conseils sur la ville et son histoire.

 

Dar Selma

 

---------------------------------------

 

Un vélociste passionné qui ne vous laissera pas tomber. N'hésitez pas à lui rendre visite si vous êtes dans le coin (Andalousie)

 

limitless-copie-1.jpg

 

--------------------------------------

 

Pour les passionnés de voyage nature, un magazine à ne pas manquer

 

Carnet-d-aventures.jpg

 

 

Archives