Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 16:48

On a super bien négocié notre dernière soirée à Alméria.

 

D'abord on a pu quitter le camping à 17h00 au lieu de 12h00. On a donc pu prendre notre temps pour plier bagages (notre bateau n'étant qu'à 23h30).

 

Puis on trouve dans le port un supermercado qui veut bien nous garder en consigne les vélos et les bagages jusqu'au départ. On a donc pu profiter d'une dernière soirée dans Alméria.

 

22h00 on se représente au port et là mauvaise nouvelle : on veut nous faire embarquer avec nos vélos par le côté "piétons" et non véhicules. En plus, la police fouille les bagages et retire tout ce qui est couteau, ciseaux, etc.

Autant dire qu'on est mal barré avec tout notre atiraille.

 

En plus, il y a une foule pas possible et un seul poste de contrôle. Pendant que Sylvie et les enfants attendent dehors, je réussis à attirer un policier à part pour lui expliquer que ça  nous arrangerait de passer avec les voitures.

 

Compatissant, ou alors parce que je l'ai trop saoulé, il me dit de passer en bas et de dire à ses collègues que c'est lui qui nous a donné son accord. Ce qui fait qu'on évite tous les contrôles et on est les premiers à monter à bord.

 

Cette fois, on a une cabine (pour 4, qu'on partage à 5). Extinction des feux rapide car on a une bonne journée qui nous attend demain.

 

08h30 débarquement à Mellila. Rien à signaler. Par contre, quand on arrive à la frontière, on comprend qu'on est bien arrivé en Afrique. En premier lieu, on était parti pour rentrer illégalement au Maroc sans le faire exprès. S'étonnant de passer tous les barrages sans qu'on ne nous demande rien on finit par s'en inquiéter au dernier contrôle de police qui nous envoie au guichet piétons. Résultat une heure et quart de queue pour entrer au Maroc.

 

Arrivés à Nador, on s'arrête pour faire quelques courses dans un "centre commercial". Sylvie et Sacha attendent dehors et j'entre avec Max et Hugo. Je m'arrête dans la boutique de Maroc Télécom pour voir si je peux acheter une clé 3G et finalement on se retrouve invité à passer la nuit chez Hassan, le gérant. Et en plus on a une clé 3G avec 1 mois de connection pour 22€.

 

Ca commence bien le Maroc.

 

SN158783.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lafamilleavelo
commenter cet article

commentaires

lausio 11/12/2012 19:31

bonjour, je vous ai lu sur carnet d'aventures qui presente votre voyage. J'attends la suite de votre périple au maroc, je dois m'y rendre dans qqs mois.
au plaisir de vous lire, bon courage
Lausio

Famille CASANOVA 10/12/2012 13:43

""""""Je m'arrête dans la boutique de Maroc Télécom pour voir si je peux acheter une clé 3G et finalement on se retrouve invité à passer la nuit chez Hassan, le gérant. Et en plus on a une clé 3G
avec 1 mois de connection pour 22€.
Ca commence bien le Maroc."""""""
Toujours ce côté relationnel !!!!
Bonne route

PASCAL21 09/12/2012 20:30

alors vous voilà en Afrique ...! Et déjà quelques péripéties pour entrer au Maroc...en bourgogne nous sommes dans le froid et je pense que vous vous profitez d'une relative douceur ..quelle chance
..!
Bonne continuation nous attendons la suite ...

Présentation

Ils nous soutiennent

    Vélos Cyclable

    

  Cyclable1

 

 

Logo Vaudé (1)

 

 

Recherche

On a aimé

Un camping très sympa à la Bourboule qui accueille particulièrement bien les cyclistes :

image001.png

-------------------------------------

 

Un camping très nature dans l'Allier avec une piscine naturelle :

 

 

La ferme camping de Brenazet

 

--------------------------------------

 

Un couple de musiciens voyageant à vélo et porteur d'un super projet : Planeta Sonico

 

Planeta-Sonico.jpg

 

-----------------------------------

 

Une maison d'hôtes tenu par un couple de français très accueillant et pleins de bons conseils sur la ville et son histoire.

 

Dar Selma

 

---------------------------------------

 

Un vélociste passionné qui ne vous laissera pas tomber. N'hésitez pas à lui rendre visite si vous êtes dans le coin (Andalousie)

 

limitless-copie-1.jpg

 

--------------------------------------

 

Pour les passionnés de voyage nature, un magazine à ne pas manquer

 

Carnet-d-aventures.jpg

 

 

Archives