Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 20:31

Et bien ce n'était pas gagné.

 

On est reparti sous la pluie du Portugal.

 

Mais bon, c'était une petite pluie et encore, entrecoupée de rayons de soleil.

Donc on franchit la frontière dans la joie et la bonne humeur.

 

P3230004B.jpg

 

Et on décide de pousser un peu plus loin que notre étape du jour.

On croise de plus en plus de pèlerins (à pieds) en route pour St Jacques de Compostelle.

On arrive sur les coups de 17h00 à Mos.

Seul hébergement possible : l'auberge des pèlerins. Seulement elle est blindée de monde. Le dortoir de 16 places est déjà complet. Du coup, la dame qui gère l'auberge nous propose de dormir dans le local à vélo.

Super idée, car d'une part on est au chaud et d'autre part elle ne mettra personne avec nous alors que les pèlerins continuent à arriver et à s'entasser par terre dans le dortoir.

 

P3230009B.jpg

P3240012B.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelle étape pluvieuse le lendemain et toujours autant de pèlerins sur la route. Mais on a l'explication : c'est le début de la Semaine Sainte et période de vacances en Espagne et au Portugal.

 

Ca va être chaud pour trouver de la place en auberge.

 

Et effectivement, ça se vérifie 55 km plus loin à Caldas de Reis notre étape du jour. Auberge complète. Pas de camping. Donc on va exploser notre budget à l'hôtel.

 

Le lendemain, pas le choix, il faut continuer. Plus que 45 km pour Santiago mais quand on met le nez dehors on comprend vite que ça ne va pas être facile.

 

Comme dirait Hugo "il pleut des luges" ! Une sacrée drache donc (pour nos amis Belges).

 

C'est sûr, on va être plus que trempé cette fois. On va au supermarché du coin acheter 10 sacs en plastiques pour les chaussures et c'est parti.

 

P3250005B.jpg

P3250008B.jpg

 

Autant dire qu'on en a bavé. Et finalement, on arrive sur les coups de 17h00 à Santiago de Compostela.

 

Passage à la cathédrale, au bureau des pèlerins pour valider nos crédenciales et installation au camping (mais dans un mobil-home tout de même).

 

P3250013B.jpg

P3260001B.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tellement désepérés par le temps, on a décidé de louer un utilitaire pour mettre les vélos et rejoindre au plus vite la France. La double peine : montagne et mauvais temps ne nous motivait pas trop. Et puis comme nous l'a fait remarquer Bertrand, il est temps de rentrer.

 

Donc, si tout se déroule comme convenu, on devrait arriver en France le 1er avril et de là remonter tranquillement jusqu'à Sancerre.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ouaaafff, plus de 5000 km, je suis épatée, quels mollets et quelle endurance, bravo. Je sens tout de même que vous avez bien envie de mettre le mot FIN à cette aventure ? Retrouver un peu de<br /> confort, de chaleur et de paresse ? Vous l'aurez mérité à coup sûr, bon courage pour la suite et la grande arrivée à Sancerre. Bises aux garçons :-)
Répondre
P
La belle France approche à grands coups de pédales...!<br /> Il reste encore pas mal de Km à parcourir.Profitez bien de ces instants magiques.Le temps en Bourgogne est toujours aussi médiocre et ne vous changera pas trop avec celui que vous supportez en ce<br /> moment.
Répondre
F
Et bien quel périple!!! J'imagine que vous devez être quelque peu partagés entre la joie de retrouver un bon lit au chaud et la nostalgie que cela se termine...<br /> Mais que de souvenirs!!!<br /> Je vous embrasse bien fort et vous souhaite bon courage pour ces derniers jours d'effort!
Répondre
H
salut la famille courageuse !<br /> enfin arrivés a bon port ! génial.<br /> vous rentrer un utilitaire jusqu'ou? a la maison? ou juste la frontière francçaise?<br /> bonne route en ttout cas !! et BRAVO a tous !et super BRAVO aux djeuness !!
Répondre

Présentation

Ils nous soutiennent

    Vélos Cyclable

    

  Cyclable1

 

 

Logo Vaudé (1)

 

 

Recherche

On a aimé

Un camping très sympa à la Bourboule qui accueille particulièrement bien les cyclistes :

image001.png

-------------------------------------

 

Un camping très nature dans l'Allier avec une piscine naturelle :

 

 

La ferme camping de Brenazet

 

--------------------------------------

 

Un couple de musiciens voyageant à vélo et porteur d'un super projet : Planeta Sonico

 

Planeta-Sonico.jpg

 

-----------------------------------

 

Une maison d'hôtes tenu par un couple de français très accueillant et pleins de bons conseils sur la ville et son histoire.

 

Dar Selma

 

---------------------------------------

 

Un vélociste passionné qui ne vous laissera pas tomber. N'hésitez pas à lui rendre visite si vous êtes dans le coin (Andalousie)

 

limitless-copie-1.jpg

 

--------------------------------------

 

Pour les passionnés de voyage nature, un magazine à ne pas manquer

 

Carnet-d-aventures.jpg

 

 

Archives