Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 21:07
On a quitté notre HLM barcelonais jeudi soir pour prendre le bateau pour les Baléares. On a donc pu faire Barcelone de nuit en vélo puisque le départ était prévu à 23h00. En plus, avec les vélos on a embarqué les derniers. On avait fait nos rachots et pris des places en fauteuils mais quand on a vu les dits fauteuils y'a eu comme un moment de flottement dans la dream team. Imaginez: encore moins de place qu'en avion, une télé et la lumière dans les yeux toute la nuit. On s'est dit que ça allait être dur de pédaler toute la journée le lendemain si on ne dormait pas quelques heures. Renseignements pris, on déniche une cabine pour 4 qu'on squatte à 5. Et en plus y'a la douche et les toilettes. Quelques heures après, nos premiers tours de roues aux Baléares se font également dans le noir. Ah, j'ai oublié de préciser que pour s'alléger et après quelques aléas de voyage, il ne nous reste qu'une lampe arrière pour nos 5 vélos. Mais en restant sous les lampadaires, on réussit à rejoindre le centre de Palma pour un petit déj bienvenu. English breakfast pour les uns, ensaimada et crèpes pour les autres. Le jour levé, on prend la route de Can Picafort notre destination finale. Bien sûr on a du mal à trouver notre chemin dans Palma et quand on le demande, on nous regarde comme des extra-terrestres en nous répondant "en vélo ? Avec les enfants ? Mais c'est beaucoup trop loin". Enfin, on finit par trouver la bonne route et 5h30 et 71 kms plus tard, on arrive aux portes de notre appartement pour 2 semaines. Et là, bonne surprise : c'est le grand luxe comparé à notre "palace" de Barcelone. On n'a pas encore eu trop le temps de visiter mais les choses sérieuses commencent demain.

Partager cet article

Repost 0
Published by lafamilleavelo
commenter cet article

commentaires

Pereira Nicolas 22/10/2012 21:04

Trop fort déjà à Mallorca !!
Ca va vous avez beau temps ? Pas trop difficile ??
Bon courage et grosses bises.
Nico

Présentation

Ils nous soutiennent

    Vélos Cyclable

    

  Cyclable1

 

 

Logo Vaudé (1)

 

 

Recherche

On a aimé

Un camping très sympa à la Bourboule qui accueille particulièrement bien les cyclistes :

image001.png

-------------------------------------

 

Un camping très nature dans l'Allier avec une piscine naturelle :

 

 

La ferme camping de Brenazet

 

--------------------------------------

 

Un couple de musiciens voyageant à vélo et porteur d'un super projet : Planeta Sonico

 

Planeta-Sonico.jpg

 

-----------------------------------

 

Une maison d'hôtes tenu par un couple de français très accueillant et pleins de bons conseils sur la ville et son histoire.

 

Dar Selma

 

---------------------------------------

 

Un vélociste passionné qui ne vous laissera pas tomber. N'hésitez pas à lui rendre visite si vous êtes dans le coin (Andalousie)

 

limitless-copie-1.jpg

 

--------------------------------------

 

Pour les passionnés de voyage nature, un magazine à ne pas manquer

 

Carnet-d-aventures.jpg

 

 

Archives